Menu
30 ans de passion !

Un métier, une passion, une expertise reconnue que nous vous faisons partager au travers de nos formations sur l'étanchéité à l'air
Philippe DANJOU
Fondateur et dirigeant de DTM Infiltrométrie

Nos Reconnaissances
qualibat
Qualibat 8711

logo_feebat
Agréé FEEBAT


logo praxibatFormateur agréé PRAXIBAT
Ventilation
Etanchéité à l'air
Eclairage efficace

logo_data dock formateur

Une belle réussite pour le Salon BePositive, Février 2019 à Lyon Eurexpo

salon bepositive lyonLe salon national de référence de la transition énergétique et numérique des bâtiments et des territoires : BePositive pour « Activer ensemble la transition énergétique et numérique de demain ! »

DTM, Philippe Danjou et son équipe , étaient présent pendant tout le salon.
Nombreux sont ceux qui en ont profité pour se former aux techniques d’étanchéité à l’air grâce à notre plateau mobile.
 La plateforme mobile conçue par DTM assure un réel apprentissage par la pratique, pour les équipes et leurs responsables, une façon d’apprendre qui redonne envie de se former!

cluster eco energie DTM Rhone alpes
DTM participait à l’espace de démonstration La Maison BePositive, en relation avec le cluster Eco-Energies.  Des animations concrètes et pragmatiques dans un cadre convivial pour voir, toucher, comprendre et s’approprier les évolutions techniques et technologiques de la filière.
Retour sur le salon :  la maison BePositive : La maison BePositive, un espace de formation conçu comme un véritable chantier >>
Tous les temps forts du salon : BePositive – les temps forts

 

plateforme de formation étancheité à l'air

Nous avons animé tout particulièrement un atelier sur l’étanchéité à l’air avec notre plateau de formation itinérant, un excellent moyen de découvrir les bonnes pratiques de la mise en oeuvre de l’étanchéité à l’air et les interactions entre l’isolation des parois, la ventilation et leurs points singuliers sur l’étanchéité à l’air selon différents supports.

 

l’Atelier-Conférence : «Bien étancher, bien ventiler…ce n’est pas que du vent ! // Points de vigilance», a accueilli plus d’une cinquantaine de personnes, alors que nous pensions en attirer tout au plus 20 ! De l’expertise, de la technique,et du vécu, de quoi attirer tous les corps de métier !

conferance etancheité à l'air - salon Bepositive Lyon